Actualité

Audio

Apple n’a pas abandonné Apple Music Classical !

Par Laurence - Mis à jour le

Très attendue en fin d’année, il n’y a pourtant pas de trace d’Apple Music Classical ! Mais la firme californienne continuerait de travailler sur une application de musique classique autonome.

Apple n’a pas abandonné Apple Music Classical !


Une application toujours en cours de développement



En effet, @iSWUpdates vient de dénicher de nouvelles références à la prochaine application dans la RC d’iOS 16.3. On pourrait même avoir de bonnes surprises la semaine prochaine !

Ainsi, Apple aurait modifié une ligne de texte qui apparaîtra dans l'application Musique standard de l'iPhone, A Shortcut to Apple Classical deviendrait Open in Apple Music Classical. Ce qui pourrait aussi vouloir dire qu'Apple a changé le nom de l'application. Une autre ligne de code indique Explorez cet artiste dans l'application conçue pour la musique classique.



Résumé des épisodes précédents



Pour rappel, l'été dernier, Cupertino a acquis Primephonic, le service de diffusion de musique classique afin de l'intégrer à Apple Music et d'améliorer l'expérience utilisateur. Dans la foulée, elle avait d'ailleurs commencé à planifier l'amélioration de son service actuel et avait annoncé la sortie d'une nouvelle application dédiée à la musique classique en 2022.

Cette application en préparation devrait combiner l'interface utilisateur et les spécificités de Primephonic avec celle d'Apple Music et proposer des fonctionnalités comme le Lossless et le Spatial Audio. Mais elle pourrait aussi intégrer de nouvelles options inédites, étant donné que Cupertino s'est également offert AI Music, une société londonienne spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour créer de la musique personnalisée et dynamique.

La plateforme devrait ainsi offrir une expérience d'écoute premium, avec des fonctions de recherche et de navigation optimisées pour la musique classique, ainsi que des recommandations adaptées et des détails contextuels sur le répertoire et les enregistrements.