Le stabilisateur DJI RS 3 Mini supporte jusqu'à 2Kg pour seulement 389€ ! (En vente aujourd'hui)
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Alors que sur les iPhone récent, nous n'utilisons pratiquement plus les Osmo, ce n'est pas encore tout à fait le cas avec nos gros boitiers. Que ce soit chez Sony ou Canon, la stabilisation du capteur et des optiques n'est pas encore suffisamment efficace pour filmer à 100% à main levée.
Jusqu'à 2Kg
DJI RS 3 Mini s'adresse surtout aux boitiers hybrides (sans miroir) dont le poids a fondu face aux reflex, à condition de se limiter à des optiques légères. L'appareil gère en effet jusqu'à 2Kg (avec un peu de marge), tout en étant 50 % plus léger que le RS 3 Pro et 40 % plus léger que le RS !
Quelques exemples des boitiers + optiques populaires prises en charge :
• Canon EOS R5 + RF24-70mm F2.8 STM
• Fuji X-H2S + XF 18-55 mm F2.8-4
Des fonctions avancées
Outre la stabilisation (compatible avec tous les appareils, tant que le poids est respecté), le DJI RS 3 Mini dispose d’un contrôle d’obturateur par Bluetooth, d’une commutation horizontale et verticale native et d’un écran tactile couleur de 1,4 pouce.
La fonction d’obturateur sans fil par Bluetooth prend en charge l’appairage avec la majorité des caméras hybrides grand public, confirme le constructeur ; il est alors possible de contrôler directement les fonctions d’enregistrement vidéo et de capture de photos via le bouton d’enregistrement sur la nacelle. Chez Sony, on peut même venir contrôler le zoom directement depuis le stabilisateur !
Il est également doté d’un nouveau support à démontage rapide double couche.
En fixant le support à démontage rapide au bras vertical, il est possible de réaliser des prises de vue verticales sans avoir recours à des accessoires supplémentaires et l’angle de rotation de la nacelle n’est pas limité par rapport au mode vertical traditionnel. Cela devient facile de tourner de courtes vidéos pour les médias sociaux.Ce RS 3 Mini est également doté d’une plaque supérieure avec un nouveau guide de positionnement incurvé, qui empêche la caméra de tourner et de se desserrer.
Enfin, le RS 3 Mini embarque un port NATO sur le côté du boîtier qui permet plus d’options de prise de vue en connectant divers accessoires tels que la poignée de mallette DJI, des lampes de remplissage externes ou des microphones externes.
Une application dédiée
Enfin, comme tous les produits DJI, app
Ronindispose de nombreuses fonctions de prise de vue intelligentes comme par exemple :
● Enregistrement avec Suivi : Réglez la nacelle pour qu’elle se déplace le long d’un maximum de 10 points prédéfinis pour une vidéo dynamique de n’importe quelle scène ou environnement.
● Panorama : Améliorez le champ de vision de la caméra avec une photo panoramique montrant toute la scène se trouvant devant vous.
389€, en vente aujourd'hui
Le DJI RS 3 Mini est disponible dès aujourd’hui auprès des revendeurs agréés et sur le site de DJI au prix de 389 Euros.