Actualité

TV

La nouvelle interface de tvOS 16.2 ne fait pas que des heureux

Par June Cantillon - Mis à jour le

Si tvOS a été un peu laissé de côté lors de la WWDC2022, au profit d'iOS/iPadOS 16 et macOS Ventura, le système propose tout de même quelques nouveautés.

La nouvelle interface de tvOS 16.2 ne fait pas que des heureux


Une interface revue qui n'est pas au goût de tous



Parmi les nouveautés, on notera l'arrivée d'Apple Music Sing (mais il faut une Apple TV 4K 2022), la possibilité de reconnaître la voix de six utilisateurs différents, ou encore une interface revue depuis tvOS 16.2. Cette nouvelle interface mettant en avant des contenus via Maintenant sur Apple TV à la place de vous proposer de continuer la lecture des contenus déjà entamés ne semble pas plaire à tout le monde, certains regrettant l'ancienne mouture et le font savoir sur les réseaux sociaux ou au sein des forums. Ce changement au niveau de la présentation de la page d'accueil permet surtout à Apple de faire la promotion de ses propres programmes, et il n'est pour le moment pas possible de revenir à l'ancienne interface. Toutefois, si la lecture automatique de l'audio des bandes-annonces vous dérange, il suffira de se rendre dans les Réglages, puis dans la section Apps, avant de sélectionner la ligne TV et de changer les options des catégories Écran d'accueil et Audio. N'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti sur cette nouvelle interface de tvOS dans les commentaires.

Apple TV 4K 2022, mieux pour moins cher



Pour rappel, Apple a présenté un peu par surprise une nouvelle mouture de l'Apple TV 4K en même temps que les iPad 10 et les iPad Pro M2, et en a profité pour sortir la version HD du catalogue. La troisième génération d'Apple TV 4K dispose de la puce A15 Bionic lancée avec les iPhone 13 et iPad mini 6 et de 4 Go de RAM, de la prise en charge des formats HDR10+, Dolby Vision et Dolby Atmos, ainsi qu'une nouvelle télécommande Siri Remote dotée d'un port USB-C. La présence de la puce A15 permet un format plus compact tout en se passant d'une ventilation active, offrant donc un fonctionnement totalement silencieux (l'ancienne version n'était pas bruyante malgré la présence d'un ventilateur). Attention, la version 64 Go ne dispose que du Wi-Fi et il faudra passer à la version 128 Go (20 euros supplémentaires bien investis selon nous) pour profiter d'un port Ethernet et de la compatibilité Thread.



Retrouvez notre test en vidéo de l'Apple TV 4K 2022