Actualité

TV

Apple miserait des milliards sur les contenus sportifs pour booster ses Services

Par Laurence - Mis à jour le

Depuis quelques temps, Apple cherche à diversifier les contenus qu’elle pourrait diffuser sur sa plateforme vidéo. D’après une note adressés aux investisseurs de Wedbush, la firme serait en mode chasseur agressif pour débusquer -avant les autres- les opportunités, qui lui permettrait de diffuser du contenu sportif en direct sur AppleTV+. Cette offre serait un bon moyen pour augmenter le nombre d'abonnements.

D'après le spécialiste Daniel Ives, le fait qu'Apple n'ait pas encore acquis de studio de cinéma (alors qu'elle en a largement les moyens) serait très claire. La firme considèrerait en effet que la programmation sportive en direct serait le vrai booster d’audience de son service.

Apple miserait des milliards sur les contenus sportifs pour booster ses Services


Même si Cupertino n’a pas fourni de détails sur le nombre d’abonnés à Apple TV+, l’analyste émérite estime ce chiffre à environ 20 millions de personnes. Avec les tests et les abonnés gratuits, le service compterait même 45 millions de téléspectateurs.

C’est certes beaucoup moins que les géants Disney+ et Netflix mais tout est relatif puisqu’Apple est partie de rien et qu’elle serait apparemment prête à dépenser des milliards pour enrichir son catalogue au cours des quatre prochaines années. Rappelons que la firme a enregistré quelques 80 milliards de dollars de revenus annuels au cours du dernier exercice et que les prochains chiffres devraient continuer à donner le vertige.