TV+ : la série Dickinson primée aux Peabody Awards
Par Laurence - Publié le
Dickinsonn'avait plus trop fait parler d'elle. Mais elle vient de recevoir un des prix de la catégorie Entertainment décernés dans le cadre des
Peabody Awards, qui récompensent l'excellence des programmes radio et tv.
Pour expliquer ce choix, il est indiqué avec beaucoup d'éloges, que
la créatrice Alena Smith embrasse avec amour et délectation l'anachronisme, apportant un sens, une sensibilité et une bande-son contemporains à la Nouvelle-Angleterre du XIXe siècle et au monde de la poètesse Emily Dickinson. Hailee Steinfeld offre une performance hors du commun dans un spectacle qui excelle à être amusant tout en débordant d'énergie et d'originalité sauvage.
Par ailleurs, Cupertino vient justement de signer un contrat pluriannuel avec Alena Smith, afin de produire des contenus originaux et de renforcer le catalogue un peu léger d'Apple TV+, face à la concurrence. Cette dernière rejoignait d'autres grands noms comme Alfonso Cuaron, Julia Louis-Dreyfus, Kerry Ehrin, Lee Eisenberg, Sharon Horgan ou encore Oprah Winfrey.
Rappelons que la série The Morning Show a été la première à être nominée pour un Golden Globe, lors de la première année d'activité d'un service de streaming. Sans parler des prix remportés à titre individuel par Billy Crudup et Jennifer Aniston aux Critics Awards et aux Screen Actors Guild Awards. Selon les dernières rumeurs, il semblerait également que les prochains Emmy Awards réservent quelques surprises aux séries pommées.
Source