Actualité

TV

Apple TV+ se lance dans la chasse aux contenus originaux (et aligne les millions)

Par Laurence - Publié le

Apple vient de signer avec Brian Lazarte et James Lee Hernandez, pour un documentaire en quatre parties. Ce dernier -sans nom pour le moment- raconterait l'une des plus grandes escroqueries de l'histoire du gouvernement. En effet, d’après la rumeur, il s'agirait d'un deal à sept chiffres et le contrat pourrait être plus important et porter sur des programmes inédits non scénarisés.

Les deux auteurs n'en sont pas à leurs débuts et sont connus dans le milieu pour être particulièrement prolifiques. On leur doit la docusérie McMillion $ (HBO) qui relatait elle aussi le vol de 24 millions de dollars dans le Monopoly organisé par McDonald dans les années 1990 . Ils ont également reçu un Emmy Awards pour la mini-série Sonic Highways, et ont produit et réalisé de nombreux sujets pour des clients assez différents, comme Hulu, Reebok, CrossFit, Tastemade ou Nike.

Apple TV+ se lance dans la chasse aux contenus originaux (et aligne les millions)


Apple TV+ dispose d'un des plus petits catalogues du streaming, mais elle semble s'orienter uniquement vers des originaux et ne pas racheter du contenu déjà diffusé ailleurs. Ainsi, elle multiplie les contrats pour des scripts ou des scénarios écrits ou futurs.

Rappelons que la prochaine sortie (le 5 juin) sera Dear, une série documentaire 100% placement de produits, produite par R.J. Cutler. Cette dernière s'inspirera de la compagne publicitaire Dear Apple, basée sur les lettres d'utilisateurs expliquant l'impact des produits Pommés dans leur vie. Celle-ci présentera des personnages US emblématiques, comme Oprah Winfrey, Stevie Wonder, Spike Lee, la journaliste Gloria Steinem ou la gymnaste Aly Raisman.

Source