TV+ : "Little America" tient son rêve américain (podcast, livre, BO)
Par Laurence - Publié le
Little Americaa été très bien accueillie (avec un beau 100% décerné sur Rotten Tomatoes). Dans une interview accordée à Forbes, Kumail Nanjiani, l'un des créateurs et producteurs, revient sur la genèse assez compliquée de la série.
Il explique avoir présenté l'émission à de nombreuses personnes, qui ne semblaient pas motivées outre mesures par un scénario centré sur des immigrants et l'absence de star (le producteur évoque même la réticence face à des acteurs d'origine étrangère). Apple, en revanche, ne semblait pas du tout inquiète, voire carrément enthousiaste.
Nous sommes allés avec Apple parce qu'ils semblaient vraiment passionnés par le sujet et ils nous ont dit qu'ils nous faisaient confiance, qu'ils nous laisseraient faire l'émission comme nous voulions la réaliser, et qu'ils la soutiendraient. Nous voulions que cette série soit accessible à beaucoup de personnes.
Lee Eisenberg (un autre producteur) se veut également très confiant. Confirmant l'article de Bloomberg, il déclare que le show allait également gagner en notoriété grâce à un prochain podcast, et éventuellement un livre et une bande originale.
Source