Actualité

TV

Apple TV+ : le manque de contenu et l'interface nuisent à l'essor du service

Par June Cantillon - Publié le

Une nouvelle enquête met en lumière les points sur lesquels Cupertino doit travailler pour satisfaire les utilisateurs d'Apple TV+.

L'enquête a été menée en décembre 2019 dans le cadre d'un partenariat entre YouGov et Variety. Elle a recueilli les commentaires et avis de 1 182 adultes aux États-Unis. Lorsqu'on leur a demandé de classer les différents services de streaming, seulement 48% des sondés était très satisfaits du service d'Apple, contre 76% pour Disney+, 74% pour Netflix, et 66% pour Amazon Prime.

Apple TV+ : le manque de contenu et l'interface nuisent à l'essor du service


Lorsque l'on évoque l'interface utilisateur, seulement 53% des sondés ont donné une note de 4 ou plus (sur une échelle allant de 1 à 5) au service d'Apple, contre 85% pour Netflix et 77% pour Disney+. Il est vrai que l'interface est assez confuse, malgré un catalogue plus que léger. Sur le point de la découverte de contenu, Apple TV+ ne récolte que 40% d'avis positifs (67% pour Disney+), pointant encore une fois une interface déconcertante.

Apple TV+ : le manque de contenu et l'interface nuisent à l'essor du service


Si le service est plutôt bon marché (4,99 euros par mois), la multiplication des abonnements pourrait pousser les utilisateurs à préférer les concurrents, principalement par manque de contenus, ou à cause d'une interface moins évidente. L'année à venir sera donc décisive, et Apple semble l'avoir compris. Il lui faudra multiplier les programmes inédits pour attirer de nombreux spectateurs dans ses filets, et la tâche s'annonce d'autant plus ardue que d'autres services de streaming (comme Disney+ qui arrivera le 31 mars en France) vont bientôt pointer le bout de leurs programmes sur notre territoire. Quelques titres intéressants sont toutefois en chemin, comme Little America prévu pour ce vendredi, ou encore l'Histoire de Lisey, tirée de l'œuvre de Stephen King, qui mettra en scène Clive Owen et Julianne Moore pour une série en huit épisodes.

Source