Amazon veut faire de l'ombre à l'Apple TV 4k avec le Fire TV Cube
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Capable de diffuser des contenus 4k HDR et prenant en charge le Dolby Atmos (qui arrivera sur les Apple TV avec tvOS 12), le cube d'Amazon se démarque de ses devanciers grâce à la présence de huit micros longue portée, permettant de contrôler toutes ses fonctionnalités à la voix. Cette prouesse repose bien entendu sur les services de l'assistant Alexa, qui pourra en plus de ses pouvoirs habituels allumer la télévision, gérer le volume et lancer les programmes ou la chaine de son choix.
Le Fire TV Cube prendra pour cela en charge le HDMI-CEC ainsi que les box des principaux fournisseurs américains, dont Comcast, DISH, et DIRECTV, et de nombreuses plateformes de streaming, comme Netflix, Hulu, PlayStation Vue, HBO, Showtime et Starz. Amazon a par ailleurs doublé le stockage habituellement offert avec ses dongles TV et inclut une réserve de 16Go, contre 8Go pour le Fire TV et le Fire TV Stick.
Le Fire TV Cube est disponible en précommande au prix de 119,99$ ou 89,99$ pour les clients Amazon Prime, uniquement aux États-unis pour le moment. Le boitier sera livré à partir du 21 juin, avec une télécommande, un récepteur infrarouge et un adaptateur Ethernet.