Actualité

TV

Avec tvOS 12, le HomePod peut devenir (et rester) la sortie audio par défaut de l'Apple TV

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La deuxième bêta de tvOS 12 distribuée aux développeurs en début de semaine continue de livrer ses petits secrets, et si la liste des nouveautés offertes au nouveau système de l'Apple TV est bien plus modeste que celle livrée avec iOS 12 ou watchOS 5, le boitier multimédia devrait tout de même gagner quelques fonctionnalités assez pratiques à l'automne prochain.

En plus de la prise en charge du Dolby Atmos sur les Apple TV 4k et la possibilité de faire défiler les économiseurs d'écran de la collection Vues Aériennes, tvOS 12 permettra en effet de conserver le choix de la sortie audio dans les réglages de l'Apple TV, permettant de désigner un (ou une paire de) HomePod comme sortie principale et permanente.

Avec tvOS 12, le HomePod peut devenir (et rester) la sortie audio par défaut de l'Apple TV


En effet, si le HomePod est d'ores et déjà capable de diffuser le son des programmes et jeux de l'Apple TV via AirPlay, il faut pour le moment re-sélectionner manuellement l'enceinte d'Apple à chaque fois que l'on utilise le HomePod pour une autre activité, comme diffuser de la musique via AirPlay depuis un autre appareil.. Ce changement devrait par conséquent être fortement apprécié par les utilisateurs dont le meuble TV sert de nid au dernier joujou pommé.

Pour rappel, un raccourci permet de choisir rapidement la sortie audio depuis l'écran d'accueil de tvOS, en appuyant quelques secondes sur la touche Lecture/Pause de la Siri Remote.

Et si vous hésitez encore à adopter le HomePod, voici un petit tour d'horizon en vidéo de l'enceinte d'Apple, avec nos avis, un test face à la Sonos One, un bilan après 4 mois d'utilisation et la découverte des modes stéréo et multi-room :










N'hésitez pas à revoir également notre déballage en live !




Source