Actualité

TV

#Keynote : le plein de nouveautés pour l'Apple TV

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Sept mois après la sortie de la nouvelle Apple TV, le boitier multimédia de la Pomme compte 1300 chaines de TV et plus de 6000 apps natives (ce qui reste relativement modeste en sept mois).

Cette année, Apple affiche toutefois son intention de mettre en avant ses nouveaux systèmes, et a commencé par présenter watchOS 3, vient désormais le tour des nouveautés de l'Apple TV.

#Keynote : le plein de nouveautés pour l'Apple TV

Eddy Cue -vêtu d'une chemise bleue de toute beauté- a notamment levé le voile sur la toute nouvelle application iTunes Remote, promise il y a plusieurs mois, et qui comprend enfin toutes les commandes de la Siri Remote, avec les mêmes boutons et le pavé tactile.

Siri profite également de quelques menues améliorations, et peut lancer des recherches par catégorie, par sujet, etc. et rechercher dans le catalogue d'Apple et sur YouTube.

#Keynote : le plein de nouveautés pour l'Apple TV

Une nouvelle application Single sign-on permet également de s'enregistrer une seule fois dans ses apps de télévision et d'accéder à toutes ses chaines sans avoir besoin de s'identifier à nouveau.

L'Apple TV gagne enfin un Dark Mode, avec une interface sombre facile à activer qui sera plus confortable pour ses soirées films romantiques.

Toutes ces nouveautés seront proposées avec la nouvelle itération majeure de tvOS, laquelle sera disponible gratuitement à l'automne.

#Keynote : le plein de nouveautés pour l'Apple TV