Actualité

TV

Avec tvOS 10, la Siri Remote change le volume sans basculer sur l'Apple TV

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La Siri Remote permet, et c'est heureux, de piloter l'Apple TV et de faire office de manette de jeu, mais peut également être utilisée pour gérer le volume de son téléviseur (ou d'un home cinéma), grâce à son capteur infrarouge et au support du protocole HDMI-CEC.

Avec tvOS 10, la Siri Remote change le volume sans basculer sur l'Apple TV

Cette fonction est également utile pour basculer rapidement vers l'interface de l'Apple TV, une pression sur l'une des touches de la télécommande changeant automatiquement la source sur le téléviseur.

Avec tvOS 10, l'option est toujours disponible, mais un changement bienvenu permet de gérer le volume de sa télévision depuis la Siri Remote, quel que soit le programme en cours de diffusion, sans activer le boitier pommé. On pourra ainsi compter sur la zapette de l'Apple TV lorsque celle de la Freebox ou du téléviseur auront disparu derrière les coussins du canapé.

Pour gérer toute votre installation depuis la télécommande de l'Apple TV, rendez-vous dans les réglages de votre boitier multimédia, puis accédez au menu Télécommandes et appareils et sélectionnez l'option Contrôle du volume. Si vous avez accès aux options Auto et TV via IR, bonne nouvelle, votre télé a été automatiquement configurée pour fonctionner avec la Siri Remote, vous pouvez donc utiliser dès maintenant cette dernière pour gérer le volume et allumer/éteindre votre lucarne.

Si en revanche l'option n'est pas proposée automatiquement, une configuration manuelle s'impose. Depuis l'option Contrôle du volume, pointez la zapette de votre téléviseur vers l'Apple TV et maintenez le bouton Volume+ jusqu'à ce que la jauge soit complète. Répétez l'opération avec le bouton Volume-, ces données seront ensuite transmises vers la Siri Remote, qui deviendra ainsi capable de reproduire ces commandes.