Actualité

TV

La nouvelle Apple TV coûterait 149$ et proposerait une "recherche universelle"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si les fuites des derniers jours ont déjà eu raison en grande partie du mystère qui planait sur la quatrième génération de l'Apple TV, John Paczkowski livre aujourd'hui de nouveaux détails croustillants sur le fonctionnement de Siri.

D'après le journaliste de BuzzFeed, l'assistant vocal d'iOS aurait une place centrale dans le système du future boitier multimédia de la Pomme, ainsi que le laissait déjà entendre le carton d'invitation envoyé par la compagnie pour sa prochaine keynote. Mais la principale nouveauté offerte à Siri serait une fonction de recherche universelle, qui permettrait en une requête d'avoir accès aussi bien à des séries qu'à des films ou des émissions.

La nouvelle Apple TV coûterait 149$ et proposerait une "recherche universelle"

Par ailleurs, la recherche ne se limiterait pas - aux résultats provenant de l'iTunes Store, mais intègrerait de nombreux catalogues tiers afin d'offrir un vaste choix à l'utilisateur, qui pourrait alors accéder au contenu souhaité sur la plateforme qu'il affectionne le plus (ou sur laquelle il possède déjà un abonnement).

Siri permettrait également de lancer une recherche à partir du nom d'un acteur ou d'un réalisateur, et proposerait différentes options pour affiner les résultats à afficher. Pour mettre au point ce nouveau service, Apple s'appuierait sur le moteur mis au point par Matcha, une compagnie dont elle a fait l'acquisition en 2013.

Pour BuzzFeed, la nouvelle Apple TV sera proposée à partir de 149$, un tarif qui correspond justement à la fourchette basse annoncée hier par 9to5Mac.