Ouch ! Les jeux de l'Apple TV devront (absolument) être jouables avec la télécommande
Par Didier Pulicani - Publié le
Bien que Tim Cook ait déclaré pendant la keynote que sa Box supportera les manettes tierces, une petite phrase (et pas des moindres) a retenu l'attention des développeurs. Dans son guide de développement, Apple a inscrit la chose suivante :
Votre jeu doit prendre en charge la télécommande de l'Apple TV. Votre jeu ne doit pas exiger une manette..
Si pour des titres comme Angry Birds 2 ou Doodle Jump - Très Addictif!, cela ne devrait pas poser trop de problème, on imagine mal des jeux de course automobile ou des FPS arriver sur l'Apple TV dans ces conditions. La télécommande d'Apple, malgré la présence d'un pavé tactile, n'a pas été vraiment pensée pour faire office de manette.
Si l'initiative est louable (si vous n'avez pas de manette, vous pourrez faire fonctionner toutes les apps présentes sur l'App Store de tvOS), voilà qui risque de faire hésiter les éditeurs à proposer rapidement des titres, attendant maintenant de voir comment se comporte les lutins de la validation. Est-ce qu'Apple va autoriser différentes versions du jeu en fonction des dispositifs disponibles ? Va-t-elle refuser la plupart des jeux trop complexes pour être animés avec l'Apple Remote ?
Source