Siri et les jeux vidéo au centre de la nouvelle Apple TV ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le nouveau boitier multimédia devrait en effet disposer de son propre App Store, et sa télécommande pourrait à priori faire office de manette de jeu, en plus des contrôleurs bluetooth tiers qui seraient également pris en charge, à l'instar des appareils iOS. Pour profiter des jeux, la télécommande de l'Apple TV serait dotée de plusieurs capteurs, afin de pouvoir par exemple l'utiliser comme un volant, en revanche l'absence d'un capteur IR au profit d'une connexion Bluetooth empêcherait a priori de pouvoir utiliser la zapette pour pointer un élément sur l'écran de son téléviseur.
La nouvelle télécommande devrait également avoir droit à plusieurs évolutions substantielles, notamment l'arrivée d'un bouton permettant de revenir à l'écran d'accueil et d'un second dédié à Siri. L'assistant vocal serait par ailleurs un élément central du prochain Apple TV, et permettrait de naviguer dans la plupart des menus du boitier.
Comme le modèle actuel, la télécommande fonctionnerait avec de simples piles, et n'aurait ainsi pas besoin d'être régulièrement rechargée comme peuvent l'être les iPhone et les iPad. Le standard Bluetooth 4.2, plus efficace et économe en énergie, serait également de la partie, ainsi que le Wifi 802.11ac.
Enfin, en plus de Siri, d'un App Store dédié et d'une nouvelle télécommande, le nouveau boitier TV devrait être plus grand et plus épais que le modèle actuel, tout en conservant le même look, et gagner une toute nouvelle interface proche d'iOS 9. Le prix quant à lui serait compris entre 149 et 199$ pour le modèle d'entrée de gamme.
Source