Articles

Mobilité

En direct du Mondial de Paris : démo vidéo de CarPlay dans la Ferrari California T

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Malgré la foule et la pression de nos confrères venus du monde entier pour glisser une jambe dans la nouvelle California T, Laura a réussi à se faufiler sur le stand Ferrari et vous a rapporter une petite démo vidéo exclusive de CarPlay dans la California T !

En mars dernier, c'était une autre Ferrari -la FF (Ferrari Four), ce petit bolide de 4 places et de 4 roues motrices- qui accueillait le système d'Apple au Salon de Genève. Désormais, le groupe compte équiper l'ensemble de ses modèles et c'est donc aujourd'hui au tour de la California T. La firme de Maranello nous a confié que l'intégration était plus facile dans les GT, en raison d'une planche de bord plus vaste, d'où une petite avance sur les autres modèles.

En direct du Mondial de Paris : démo vidéo de CarPlay dans la Ferrari California T


Pour l'heure, seul l'iPhone est compatible avec le système multimédia car 90% des clients de Ferrari ont un iPhone, nous a précisé Nicola Boari. Les utilisateurs d'Android ne sont pas pour autant mis de côté, le constructeur prévoit de travailler avec Google dans les mois à venir. Clairement, Android n'avait pas vraiment l'air d'être une priorité en interne, malgré l'omniprésence du système chez les autres marques. Comme vous le verrez dans la vidéo, il y a bien un bouton CarPlay spécifique sur le volant, et notre démonstrateur n'avait pas l'air d'envisager l'arrivée d'un bouton Google, qui se fera peut-être plus discret.

L'option coûte donc 2000€, le prix d'une intégration parfaite, même si à ce tarif, on aurait aimé un écran capacitif...

Enfin, Ferrari nous a appris qu'il y avait déjà des Ferrari FF en circulation avec CarPlay, notamment à Paris et ce, depuis le mois de septembre. L'option est donc disponible à la commande et le constructeur est assez fier d'avoir été le premier à proposer CarPlay sur un véhicule du commerce.

On remercie infiniment Nicola Boari, le directeur marketing de Ferrari, qui a accepté de nous accorder une petite interview en français, malgré la difficulté inhérente à notre si jolie langue :-)