Actualité

Mobilité

Une Ferrari dérobée, un voleur maladroit ! Comment Apple a permis de les retrouver ?

Par Laurence - Publié le

Il n'y a pas que les sacs à dos (les enfants et les chats), qui peuvent être retrouvés grâce au réseau Localiser. En effet à de nombreuses reprises, cette technologie d'Apple a permis de récupérer de nombreux biens volés.

Ferrari AirPods


Que fait la police ?



Il était une fois un milliardaire, à qui on avait volé sa Ferrari de plus d'un demi million de dollars du côté de Greenwich Village le 16 septembre dernier... Mais heureusement pour lui un objet de moindre valeur lui a permis de récupérer son bolide. En effet, il avait laissé ses AirPods à 130 dollars, à l'intérieur de la voiture, ce qui a permis à la police de la retrouver via l'application Localiser et de la suivre jusqu'à une station-service.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! En effet, surpris en flagrant délit, le voleur panique et s'enfuit laissant derrière lui... son iPhone. On y croit à peine et pourtant ! De là, les autorités ont réussi à identifier le jeune homme de 22 ans, grâce au smartphone (on ne sait comment). Ce dernier -multi-récidiviste malgré son âge- était bien connu des forces de police et a pu être arrêté puis jugé pour de nombreux vols de voitures !

Notez que l'histoire fonctionnera aussi avec une 208 thermique, mais l’histoire aura nettement moins de panache...

Comment retrouver ses AirPods perdus grâce à l’app Localiser



Pour rappel, le réseau Localiser est compatible avec les produits suivants d'Apple : l'iPhone, l'iPad, l'iPod touch, l'Apple Watch, le Mac, les AirPods, l'AirTag et certains accessoires (comme le nouvel Apple Pencil Pro, dont il détecte le dernier emplacement connu).

L’app Localiser peut en effet afficher la position de vos AirPods sur une carte, émettre un son pour vous aider à les trouver et même vous aider à localiser leur emplacement précis lorsqu’ils se trouvent à proximité. Pour cela, il suffit de suivre les étapes ci-après :

1. Ouvrir l’app Localiser (sur l'iPhone par exemple)
2. Aller dans l'onglet Appareils, puis choisir vos AirPods dans votre liste (si vos AirPods ne se trouvent pas dans leur boîtier, vous devrez peut-être choisir l’écouteur gauche ou droit, ou encore le boîtier en fonction des modèles)
3. Rechercher vos AirPods sur la carte.

a. S’ils ne sont pas à proximité, sélectionner Obtenir l’itinéraire pour voir leur position dans l’app Plans.
b. S'ils sont à proximité, choisir Émettre un son et tendez l'oreille
c. Selon vos AirPods et votre iPhone, l’option Localiser à proximité peut être disponible. Il convient de la sélection et d'attendre que vos AirPods se connectent à votre iPhone, puis de suivre les instructions pour les retrouver.

Une Ferrari dérobée, un voleur maladroit ! Comment Apple a permis de les retrouver ?