Pourquoi Apple n'envisage pas d'AirTag 2 avant 2025 ?
Par Laurence - Publié le
trop d’AirTag tue l’AirTag
Dans sa première newsletter de 2024, Mark Gurman précise en effet qu’Apple avait envisagé de lancer un AirTag 2 en 2024, mais qu'il ne faudrait rien attendre avant 2025. La firme aurait modifié sa feuille de route pour une raison assez matérielle : trop d’AirTag tue l’AirTag !
En effet, Apple aurait tout simplement trop d’AirTag en stock. En aurait-elle trop produit ? Les balises se vendraient-elles moins que prévu ? Quoiqu'il en soit,
les Apple Store et les entrepôts de stockage des appareils Apple sont toujours pleins à ras bord d'AirTags, annonce le journaliste.
Un nouveau retard dans le calendrier de lancement de produits
Mais Mark Gurman n'est pas le seul à corriger le calendrier de lancement. En effet, d’après Ming-Chi Kuo, la production de masse aurait été retardée repoussant d’autant le calendrier de lancement. En août dernier, il était pourtant plus optimiste, déclarant une entrée en production au quatrième trimestre de 2024, soit un lancement fin 2024. Pour le moment, il ne fournit aucune explication.
Enfin que faut-il attendre de l'AirTag 2 ? Le journaliste de Bloomberg penche pour
une puce sans fil améliorée pour une meilleure compatibilité avec les derniers iPhone et Apple Watch. Il s'agirait donc de la même puce UWB de deuxième génération, dont bénéficie l'iPhone 15, l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2.