Actualité

Mobilité

L'initiatrice (licenciée) d'AppleToo trouve une faille de sécurité dans Localiser

Par Laurence - Publié le

À l’origine du mouvement #AppleToo, Cher Scarlett avait quitté Apple avec pertes et fracas fin 2021. Elle n’avait pas hésité à critiquer publiquement la société pour certaines pratiques managériales et des conditions anormales de travail.

Find My macOS Sonoma


Quelques mots qui en disent long



Mais à présent, Apple ne semble presque pas lui en tenir rigueur puisqu’elle vient de la citer pour avoir identifié une faille de confidentialité de Find My (c’est le début de la fin…). Ainsi, pour le lancement de macOS Sonoma, le firme californienne a répertorié pas moins de 61 correctifs de sécurité, fournissant quelques détails sur certains d'entre eux.

L’un deux concernait justement Localiser, avec une petite mention laconique -mais ô combien douloureuse- puisqu’Apple remercie simplement l’ancien ingénieur Cher Scarlett  pour son aide.

L'initiatrice (licenciée) d'AppleToo trouve une faille de sécurité dans Localiser


De son côté, Cher Scarlett a été un peu plus précise, détaillant le problème : lorsque un contact était bloqué, la personne pouvait toujours partager sa position et apparaissait dans l’application Find My. Il n’y avait aucun moyen de refuser. Et le simple fait de partager leur position permettrait à nouveau d’envoyer un message.

Ce problème technique étant enfin résolu sur l’ensemble des appareils de la marque, il reste à savoir s’il en est de même dans les bureaux de Cupertino !