Actualité

Mobilité

Comment changer la pile de son AirTag

Par Laurence - Mis à jour le

Lancés en avril 2021, les AirTags ont su conquérir leur public mais certains modèles affichent depuis quelques temps un message d'alerte concernant la batterie.

Comment changer la pile de son AirTag


Quelles piles utiliser ?



Très rapidement après leur lancement, la question de l'autonomie des balises blanches s'était posée. Contrairement à certains traqueurs où il n'est pas possible de changer la batterie, Apple a choisi des piles boutons standards (cr2032).

Ces dernières sont censées offrir une autonomie d'un an environ sur une moyenne de quatre localisations demandées par jour. Mais cela peut varier en fonction des modèles de piles. Aussi certains des premiers AirTags ont commencé à fatiguer dès le mois de mai dernier, d'autres un peu plus tardivement.

Comment changer la pile de son AirTag


Ces piles se trouvent très facilement dans le commerce ou chez votre revendeur préféré. Il faudra faire attention avec certaines -comme celles commercialisées un temps par Duracell- qui possède un sticker en forme d'anneau, au goût amer contenant du Bitrex, inoffensif pour la santé.

En effet, celui-ci est appliqué au dos de la pile pour prévenir le risque d’ingestion par les enfants, mais -en pratique- son épaisseur peut créer une interférence ce qui suffit parfois à déstabiliser l'AirTag. Si la connexion ne s'effectue pas, il suffit de l'enlever / le nettoyer pour y remédier.

Quand changer la pile ?



Quand l'autonomie de l'AirTag commence à donner des signes de faiblesse, l'utilisateur va en être rapidement informé via une notification sur l'écran verrouillé ou en se rendant dans l'application Localiser. En effet, dans cette dernière, il suffit de sélectionner l'onglet Objet pour trouver ses AirTags et en vérifier l'état.

Comment changer la pile de son AirTag


En cliquant sur le lien Remplacer la pile, on accède à un petit mode d'emploi d'Apple. Ce dernier est très simple à suivre, la seule difficulté est de bien presser les cotés de la partie métallique tout en la dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre-mécanisme de sécurité.

Après il suffit de changer la pile (côté positif vers le haut) et de remettre le petit capot (dans le sens des aiguilles) et repartir pour 365 jours d'autonomie.



Comment changer la pile de son AirTag