Une version moins chère du DJI Mini 3 Pro en approche
Par June Cantillon - Publié le
Une mise en rayon avant l'heure
Cette version non-Pro avait déjà été évoquée par les rumeurs et voici qu'un employé un peu trop zélé l'aurait mis en rayon au sein d'une boutique Best Buy dans le New Jersey avant sa présentation officielle par le constructeur. Un cliché du produit publié par Jasper Ellens sur Twitter indique un tarif de 859,99 dollars pour le pack Fly More (incluant le drone, trois batteries, la télécommande DJI RC, un chargeur, un sac de transport, ainsi que des hélices et vis de rechange), soit un prix 200 dollars moins élevé que celui du même pack pour la version Pro. Cette version plus accessible ferait l'impasse sur la détection d'obstacle à l'avant et son rayon d'action maximum passerait de 12 à 10 km, ce qui en ferait une alternative intéressante si le budget est trop juste pour la version actuelle. Cette mise en place au sein d'une boutique laisse penser à un lancement imminent, certainement des les heures/jours qui viennent.
Une version Pro débutant à 812€
Pour rappel, le DJI Mini 3 Pro reprend les grandes lignes du design introduit avec les Mini et Mini 2 et le poids de 249 grammes lui permettant de ne pas nécessiter d'enregistrement auprès des autorités, mais évolue à un tout autre niveau (et son tarif le reflète) grâce à l'ajout de capteurs optiques à l'avant et à l'arrière (en sus de ceux déjà présents en dessous de l'appareil sur les générations précédentes) lui permettant de proposer la détection d'obstacles dans trois directions (avant/arrière/bas) grâce à l'assistance APAS 4.0. Les capacités en photo et vidéo évoluent également avec un capteur CMOS 1/1,3" ouvrant à ƒ1.7 et offrant des clichés de 48 mégapixels, des enregistrements (H.254/H.265) en 4K à 60 ips (30 ips en 4K HDR, ou 1080p à 120 ips pour les ralentis), et des prises de vue à la verticale pour les réseaux sociaux. DJI propose les modes MasterShots, FocusTrack avec Active Track 4.0, Point of Interest 3.0 et Spotlight 2.0 pour le suivi du sujet, Hyperlapse ainsi qu'un zoom numérique 4x.
Le Mini 3 Pro est compatible avec la technologie DJI O3 permettant d'obtenir un retour vidéos fluide (1080p à 30 ips) sur le smartphone ou le contrôleur jusqu'à 12 km de distance. Le nouveau drone peut être contrôlé avec la radiocommande RC-N1 ou la nouvelle DJI RC (avec écran HD 5,5 pouces intégré). Les transferts de données pourront également se faire sans fil avec des débits atteignants 30 Mo/s grâce à la technologie QuickTransfer. Enfin, la batterie offre une confortable autonomie de 34 minutes en vol. L'ensemble de ces caractéristiques devrait permettre au Mini 3 Pro de se faire une belle place sur le marché des drones, et certainement de séduire les amateurs des autres modèles de la gamme. Le Mini 3 Pro est disponible seul à 735 euros pour ceux qui disposent déjà d'un contrôleur RC-N1, à 812 euros avec le RC-N1, ou à 985 euros avec le nouveau contrôleur DJI RC.