L'AirBell, une sonnette pour vélo qui permet de cacher un AirTag
Par Laurence - Mis à jour le
Une sonnette double emploi
Pour le moment, les utilisateurs ont souvent eu recours à des stratagèmes, quitte à les glisser sous la selle ou dans un endroit caché du vélo, une solution pas toujours pratique et qui connait certaines limites. Après tout il y a peu d'endroit où placer un disque de 3,2 cm... Une autre difficulté peut aussi être de retrouver son vélo dans certains parks dédiés où sont stationnés des dizaines (centaines ?) de petites reines...
Pour 24,99 euros, l'AirBell se veut assez simple, elle ressemble à n'importe quelle sonnette (elle est parfaitement fonctionnelle) et ne laisse pas transparaitre sa cargaison. Il n'y a en effet aucune indication qu'elle cache un AirTag et laisse donc la possibilité au propriétaire d'utiliser Localiser pour retrouver son deux roues. Une fois n'est pas coutume, notons que cet accessoire n'est disponible qu'en Europe, à charge -pour fois- que les Etats-Unis attendent un peu !
Lutter contre la perte et le vol
Le 26 avril dernier, Apple a publié une nouvelle version du firmware des AirTags. En effet, cette itération modifie le son émis par un AirTag inconnu, qui serait placé à l'insu d'une personne dans ses affaires.
Pour rappel, la firme californienne a apporté plusieurs modifications au fonctionnement de ses petites balises, afin de contrer les abus d'utilisation et les mesures de harcèlement. Outre les messages d'alertes et les possibilités de désactiver le suivi, elle a augmenté la tonalité des notifications pour les AirTags inconnus, et ce, afin de les localiser plus facilement. C'est dans cette optique qu'intervient donc la dernière mise à jour.