Une évolution en douceur (capteur amélioré) pour la GoPro Hero11 Black ?
Par June Cantillon - Mis à jour le
Selon nos confrères allemands de Wnfuture, il sera assez difficile de différencier une Hero11 Black des Hero10 et Hero 8 Black (déjà dotées d'un pratique écran frontal) du premier coup d'œil, et il faudra, comme l'année dernière chercher les évolutions à l'intérieur de la petite caméra. Après avoir fait évoluer le processeur l'année dernière (pour un GP2 plus réactif), le constructeur devrait se concentrer sur le capteur pour cette Hero11 Black.
Le nouveau capteur serait ainsi capable de fournir des clichés de 27 mégapixels et une extraction d'image en 24,7 mégapixels à partir des vidéos (contre 23 mégapixels et 19,6 mégapixels pour la génération actuelle), avec des enregistrements vidéos qui resteraient en 5,3K à 60 images par seconde, ou 4K à 120 images par seconde, mais avec de meilleurs résultats en faible éclairage. Le design inchangé permettra également à cette génération d'être pleinement compatible avec la gamme d'accessoires prévue pour les modèles précédents.
Pour le reste, on devrait retrouver la stabilisation HyperSmooth 4.0, le mappage tonal local (LTM) et réduction du bruit en 3D (3DNR), un cache objectif hydrophobe, l'étanchéité à 10m, des transferts sans fil vers l'App Quik jusqu'à 30% plus rapides (que via la Hero9 Black), et une interface utilisateur plus fluide (point parfois agaçant sur la Hero9 Black) grâce à la puce GP2. Pour ceux qui auraient un besoin immédiat, la GoPro Hero10 Black est actuellement en promotion à 429 euros.