Actualité

Mobilité

Faute d'acheteurs, Snap sonne le glas de son drone Pixy

Par Laurence - Mis à jour le

En avril dernier, Snap sortait enfin un nouveau produit des mois (années ?) après ses lunettes Spectacles, un petit drone de poche, dénommé Pixy. Disponible un peu partout dans le monde -même en France- au prix de 274,99€, il n'a apparemment pas trouvé son public.

Faute d'acheteurs, Snap sonne le glas de son drone Pixy


En effet, moins de quatre mois après son lancement, Evan Spiegel (CEO de Snapchat) vient d'annoncer que la firme arrêtait de travailler sur d'autres versions. Dans un jeu de questions-réponses, il a également précisé que l'arrêt du développement du projet s'inscrit dans une redéfinition plus large des priorités des ressources de l'entreprise. Ce dernier continuera d'être commercialisé sous sa forme actuelle et en quantité limitée (jusqu'à épuisement des stocks donc).

Pour rappel, ce drone à selfie arborait un look jaune assez funky (un peu cher il faut le dire) à mi-chemin entre un Minion, un Pokémon ou Bob l'éponge. De forme rectangulaire et jaune, il permettait de prendre des photos à distance, en volant autour de son utilisateur. Mais on lui reprochait son bruit, son instabilité et sa très faible autonomie. Bref beaucoup trop cher pour le public très jeune auquel il aurait pu se destiner.... Mais cette décision peut aussi être en lien avec les résultats catastrophes présentés en juillet et la nécessité de se redresser...