Il n'a pas détruit assez vite les AirTags des bagages qu'il volait
Par Laurence - Mis à jour le
faits diversde la presse locale. Cette fois-ci, son utilisation ne semble pas détournée de son but premier (protection des objets contre la perte ou le vol) et ne concerne pas de dossier de harcèlement !
En effet, un individu vient d'être appréhendé après une longue enquête menée en Floride. Le bureau du shérif du comté d'Okaloosa (ça sonne presque comme dans Charlie et la Chocolaterie) vient d'annoncer que les données de plusieurs AirTags ont permis de retrouver l'auteur de nombreux vols : un employé d'une compagnie aérienne a volé pour plusieurs milliers de dollars de bagages enregistrés avant d'être appréhendé.
Plusieurs usagers s'étaient plaints d'avoir perdu leurs sacs ou valises (avec l'une, plus de 15 000 dollars de bijoux !) dont certains étaient équipés de la petite balise. Le voleur avait fouillé son butin craignant ce genre de traqueur, mais pas assez vite apparemment, puisque plusieurs AirTags ont été localisés avant leur
disparition!
Pour rappel, après la découverte des premiers détournements, Apple a conçu un système d'alerte permettant à une personne suivie à son insu par une balise de recevoir une alerte sur son smartphone (iPhone comme Android). Le 26 avril dernier, elle a également publié une nouvelle version du firmware des AirTags modifiant le son émis par une balise inconnue, qui serait placée à l'insu d'une personne dans ses affaires.