Actualité

Mobilité

Grosse MAJ pour la Porsche Taycan : autonomie, Android Auto, pré-conditionnement...

Par Didier Pulicani - Publié le

Porsche ne compte pas laisser les 75 000 clients de sa Taycan sur le bord de la route, le constructeur propose cette semaine une mise à jour majeure de la voiture -façon Tesla.

Tous les modèles sont concernés, de 2020 à 2022 et l'update sera évidemment gratuite. En revanche, pas d'OTA pour le moment, il faudra passer chez le concessionnaire. Décidément, les allemands ont encore bien du mal à se passer de l'atelier...

Grosse MAJ pour la Porsche Taycan : autonomie, Android Auto, pré-conditionnement...


La plus grosse amélioration n'est pas anodine, puisque la voiture gagne 50Km WLTP. L'astuce est reprise de Tesla : en mode éco ou normal, la voiture passe en propulsion, ce qui permet d'économiser de l'énergie, sauf si le conducteur sollicite l'accélérateur, évidemment.

Porsche améliore aussi le préconditionnement de la batterie, ce qui permet d'approcher les 270Kw théoriques des pics de charge, grâce à la plateforme 800V. Il sera d'ailleurs possible de mieux filtrer les bornes par types et par puissance dans le planificateur, afin d'indiquer à la voiture son trajet au mieux.

Grosse MAJ pour la Porsche Taycan : autonomie, Android Auto, pré-conditionnement...


Aussi, le logiciel promet aussi d'être plus rapide, plus réactif. Le système propose désormais Android Auto sans-fil et l'app native Spotify. Enfin, l'afficheur tête-haute devrait mieux gérer la cartographie.

Enfin, il devient possible de rajouter un chargeur 22kW par retrofit sur d'anciens modèles, une option qui divise par deux les temps de charge sur les petites bornes en courant alternatif.