Actualité

Mobilité

Plus question de faire la fête dans un Airbnb !

Par Laurence - Mis à jour le

Précédemment, la plateforme de location de logements entre particuliers avait déjà suspendu les fêtes et tous les évènements assimilés à l'été 2020, le Covid n'étant guère propice à ce genre de rapprochement. Hier, Airbnb a annoncé leur interdiction permanente à travers le monde, et ce, sur l'ensemble des biens listés sur sa plateforme.

La suspension temporaire s'est révélée efficace, c'est pourquoi nous intégrons officiellement la suspension dans notre règlement [...] Au fil du temps, l'interdiction des fêtes est devenue bien plus qu'une mesure de santé publique. Elle est devenue une politique communautaire de base pour soutenir nos hôtes et leurs voisins.

Plus question de faire la fête dans un Airbnb !


Pour rappel, Airbnb avait déjà interdit les organisations habituelles de fête en 2019 à la suite d'une fusillade d'Halloween en Californie qui avait fait cinq victimes, puis elle avait étendu ce mécanisme à certaines fêtes sur invitation dans des lieux d'habitations familiales. Désormais toute fête est interdite, sous peine de suspension de compte ou de retrait complet de la plate-forme.

Sur une note plus positive, Airbnb a levé toutefois son plafond d'occupation de 16 personnes également institué pendant la pandémie de COVID-19. La firme a en effet précisé que certaines propriétés comme des châteaux en Europe aux vignobles aux États-Unis en passant par les grandes villas en bord de mer dans les Caraïbes peuvent facilement accueillir plus de 16 personnes et que des propriétés comme celles-ci prospèrent en accueillant des voyages familiaux multigénérationnels et des groupes plus importants.

Airbnb

Airbnb

Airbnb, Inc.

Télécharger