Volvo s'appuiera sur l'Unreal Engine d'Epic afin d'améliorer ses interfaces
Par June Cantillon - Publié le
Volvo annonce son partenariat avec Epic Games afin d'utiliser l'Unreal Engine au sein des interfaces de ses véhicules.
Le constructeur suédois, dans l'escarcelle du chinois Geely depuis 2010, va ainsi s'appuyer sur les performances du moteur d'Epic pour offrir un
Selon Thomas Stovicek, responsable de l'expérience utilisateur chez Volvo,
De son côté, Epic nie cache pas son intérêt grandissant pour les véhicules, espérant trouver un nouveau marché florissant pour l'Unreal Engine, les constructeurs mettant actuellement les bouchées doubles pour offrir des systèmes d'infodivertissement embarqués optimisés avec l'arrivée d'écrans toujours plus nombreux et imposants au sein des véhicules, au point d'en faire un des facteurs les plus importants, déclenchant parfois l'achat pour certains clients.
Le constructeur suédois, dans l'escarcelle du chinois Geely depuis 2010, va ainsi s'appuyer sur les performances du moteur d'Epic pour offrir un
affichage photoréalisteà sa prochaine génération de véhicules électriques. Ce partenariat devrait permettre au constructeur de créer une plateforme qui aidera ses ingénieurs à concevoir des logiciels qui amélioreront
l'interface homme-machinetout en maintenant l'ergonomie et la sécurité, deux points sur lesquels Volvo a construit en partie sa réputation.
Selon Thomas Stovicek, responsable de l'expérience utilisateur chez Volvo,
cette technologie nous donne la capacité de créer des visuels réactifs de très haute qualité avec lesquels nous pouvons jouer et superposer des informations, créer des représentations réalistes en cas de besoin. Il s'agit donc vraiment de créer la prochaine génération d'interface homme-machine pour nos clients. L'Unreal Engine sera donc mis à profit afin d'afficher des vues 3D fluides du véhicule et de son environnement grâce aux différents capteurs et caméras embarqués, mais également pour la navigation et l'affichage d'informations comme l'autonomie du véhicule. Le constructeur va également s'appuyer sur une équipe dédiée afin de concevoir VovloCars.OS qui sera chargé de chapeauter tous les systèmes sous-jacent (Volvo évoque un
Umbrella System), y compris Android Automotive, et ce afin d'accélérer et de simplifier le développement des mises à jours et la correction des bugs.
De son côté, Epic nie cache pas son intérêt grandissant pour les véhicules, espérant trouver un nouveau marché florissant pour l'Unreal Engine, les constructeurs mettant actuellement les bouchées doubles pour offrir des systèmes d'infodivertissement embarqués optimisés avec l'arrivée d'écrans toujours plus nombreux et imposants au sein des véhicules, au point d'en faire un des facteurs les plus importants, déclenchant parfois l'achat pour certains clients.