Actualité

Mobilité

Apple Car : les entreprises sud-coréennes se battraient pour en produire des pièces (fin 2022)

Par Laurence - Mis à jour le

Après quelques semaines de pause, les rumeurs repartent de plus belle sur l'Apple Car, et cette fois-ci, de manière un peu plus affirmée. En effet, le principal fournisseur du véhicule devrait être choisi d'ici la fin de 2022, et les entreprises sud-coréennes se disputeraient actuellement les contrats afin de fournir les pièces nécessaires.

À l'origine de cette nouvelle spéculation, on trouve -non pas un leaker- mais le très respectable cabinet d'analyse Wedbush. Ce dernier s'appuierait sur ses contacts dans le milieu industriel pour affirmer qu'Apple donnera le nom de son favori d'ici la fin de l'année. Il va même plus loin en précisant que la sélection serait d'ores et déjà terminée.

Apple Car : les entreprises sud-coréennes se battraient pour en produire des pièces (fin 2022)


Mais Korea IT News surenchérit de son côté. Cette annonce serait apparemment suivie du lancement du développement à grande échelle (les délais ne sont pas mentionnés). Des cadres dirigeants d'Apple auraient visité des entreprises automobiles sud-coréennes le 11 décembre 2021, ce qui correspondrait ainsi à la deuxième vague de négocations en local. Après quelques incertitudes, il s'avérerait que ces dernières auraient été plutôt fructueuses.

S'agissant de la question cruciale de la batterie, Apple rechercherait activement ses futurs partenaires et aurait mis en place une organisation spécifique pour en développer et gérer directement la production des composants. Enfin, certaines questions demeurent toujours en suspens, comme le type d'infrastructures que la firme utilisera, sachant qu'elle n'en dispose d'aucune et qu'elle n'a pas d'expérience dans le domaine de la production automobile, contrairement à Tesla.