Actualité

Auto

BMW : une meilleure intégration de Plans et de CarPlay à venir

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

Si Tesla et quelques rares exceptions misent pour le moment sur un OS maison dont l'idée serait de se passer de CarPlay, ce n'est pas le encore cas chez les allemands, dont les OS laissent encore à désirer.

Après Volkswagen (Audi, Porsche, Skoda,Seat...) et Honda, au tour de BMW de proposer l'intégration de Plans complète dans ses nouveaux véhicules, comme l'i4 et l'iX, que nous testerons prochainement. Il sera désormais possible d'afficher la carte sur le compteur sous le volant, sur un second écran, ce qui facilite la navigation si l'écran central affiche d'autres informations (musique, recherche de bornes etc.). Cette fonction est assez efficace mais ne marche pas encore avec Google Maps, qui garde une belle avance sur le logiciel d'Apple.

BMW : une meilleure intégration de Plans et de CarPlay à venir


Autre élément appréciable, l'intégralité de l'écran pourra être utilisé pour CarPlay, le bouton du retour au menu BMW se faisant plus discret. Evidemment, les commandes de climatisation resteront accessibles lorsqu'elles seront tactiles. Enfin, un appui long sur la commande vocale appellera Siri, mais l'intégration du bouton est généralement déjà en place depuis longtemps sur les véhicules équipés de CarPlay.

Pour rappel, BMW propose désormais la huitième version de son célèbre iDrive, mais uniquement sur les modèles les plus récents. Malheureusement, même le tout nouveau iX3 (que nous avons testé en début d'année) n'en bénéficie pas encore.

Par ici notre test du BMW iX3 !