Actualité

Mobilité

VE : Tesla cartonne, Ionity moins cher, et plus d'autonomie pour la Mustang Mache-E

Par Didier Pulicani - Publié le

Ionity constitue pour le moment le plus gros maillage européen de bornes rapides juste derrière Tesla et son réseau propriétaire, mais le consortium reste cher si votre véhicule ne fait pas partie des marques ayant participé au financement. Même s'il existait des moyens de payer un peu moins que les 0,79cts/mn demandés, les offres étaient souvent peu pérenne et pas toujours très claires. Désormais, Ionity propose un abonnement à EUR 17,99/mois permettant de faire descendre le tarif à 0,35cts/mn, soit plus de 50% de réduction tout de même ! Le prix de l'abonnement est vite rentabilisé si votre voiture charge vite et que vous utilisez ces bornes régulièrement.

VE : Tesla cartonne, Ionity moins cher, et plus d'autonomie pour la Mustang Mache-E


Pour le reste, n'oubliez pas de regarder notre vidéo sur le sujet et tous nos conseils en terme de badges et d'applications mobiles :

Quels badges/apps pour votre voiture électrique ? Réponse, en DS3 Crossback E-Tense !




Pour sa Mustang Mach-E 2022, Ford a décidé d'augmenter un peu la capacité de ses batteries, passant de 68 à 70kWh utilisables sur la version de base et 88 à 91 kWh sur la version la plus haut-de-gamme. Cela permet de gagner une quinzaine de kilomètres sur les 450 à 600km WLTP annoncés suivant les versions. Cette voiture nous a beaucoup plu lors de notre essai avec Driss (ci-dessous), avec son grand écran central, son autonomie tout à fait correcte et son look des plus réussis. La voiture souffre tout de même de quelques défauts face au Model Y, comme un coffre réduit, un planificateur médiocre et des performances un peu en retrait face à Tesla.

Par ici notre test de la Mustang Mach-E ! (Avec Driss)




Enfin, on termine avec Tesla, qui ouvre ses premier SuperCharger en Afrique du Nord (au Maroc exactement), et qui vient de clore les inscriptions pour la Giga Fest qui aura lieu le week-end prochaine à l'usine de Berlin.

VE : Tesla cartonne, Ionity moins cher, et plus d'autonomie pour la Mustang Mache-E

Le SuperCharger de Casablanca vient d'ouvrir !


Mais le constructeur américain vient surtout de dévoiler des résultats records malgré la crise des puces, avec 241 300 voitures écoulées sur le dernier trimestre, soit 102 000 de plus que l'année dernière ! C'est même presque 50% de la production d'un gros constructeur comme General Motors dont les ventes ont fondu de 30% cette année. Avec l'arrivée des usines européennes et du Model Y sur le Vieux Continent, Tesla n'a pas fini d'afficher une croissance tout à fait insolente, alors que les historiques peinent toujours à se réinventer profondément.

Par ici notre test de la Tesla Model 3 2021 82kWh !