Eion : une app française iOS/iPadOS dédiée à la création visuelle
Par Laurence - Publié le
redonner le pouvoir aux créatifs des arts visuels tout en offrant un accès à n'importe quel utilisateur aux archives numériques de musées du monde entier.
Elle propose une approche plus éthique, tout en garantissant le respect des contenus, les droits d’auteur et les données de ses utilisateurs. Elle met à disposition un lieu de rencontre entre plusieurs photographes, peintres, designers, sculpteurs, plasticiens, graveurs, architectes, illustrateurs -confirmés ou amateurs- pour exposer leur travail mais aussi découvrir celui des autres.
L'app eion dispose d'une très belle interface -au look un peu novateur- qui pourra nécessiter un petit temps d'adaptation et de découverte pour repérer et maîtriser les différentes commandes. Avant de l'utiliser, il faudra également passer quelques étapes pour créer son compte personnel et choisir ses thèmes de prédilection (on pourra toujours les modifier ultérieurement).
Il est également possible, grâce à des outils de publication, de créer des books numériques, de créer des expositions et évènements créatifs sur son mobile, de prendre des photos et de réaliser quelques retouches. L’app propose pour cela de plus 30 filtres pour appareil photo, 4 FX (Ghost / 2EX / Color / Bi), des collages pour publier vos images, des compos à créer dans sa photothèque ou encore des collabs pour publier des images à plusieurs.
Enfin, les membres de la plateformes forment une communauté et peuvent interagir entre les posts (likes, invitations, fans). L'application est gratuite avec un achat intégré à 6,99 euros vers Eion Pro et nécessite iOS 10.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch. A noter que la version de base est limitée à une seule publication d’image toutes les 24 heures.