Actualité

Mobilité

Sécurité : Strava propose sa fonction de géolocalisation "Beacon" à tous ses utilisateurs

Par Laurence - Publié le

Bien connue des sportifs, l'application de suivi de fitness et de ses activités sportives, Strava : course, vélo, rando propose une nouvelle évolution avec sa fonction de partage de position Beacon, qui est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Depuis 2016, cette fonctionnalité était réservée aux seuls abonnés Premium.

Dans son communiqué de presse, Strava estime que chaque athlète a sa place sur sa plateforme et doit pouvoir se sentir en sécurité pendant la pratique de son sport. Rappelons que Beacon permet de signaler à ses proches un retard inhabituel ce qui peut être le signe d’accident. En effet la fonction autorise un partage de position en temps réel, permet aux athlètes de mieux contrôler leur sécurité et de pouvoir garder le contact.

Sécurité : Strava propose sa fonction de géolocalisation "Beacon" à tous ses utilisateurs


Pour activer Beacon, il faut aller dans la barre de navigation en bas de l'écran, sélectionner Enregistrer. Il faudra ensuite appuyer sur l'icône Beacon ou sur la roue dentée en haut à droite > Beacon sur l'écran suivant. Dans un second temps, il faudra ajouter des contacts de sécurité - jusqu'à trois. Il est possible de préparer un message automatique en choisissant l’option Envoyer un SMS Beacon depuis l'écran d'enregistrement.

Strava : course, vélo, rando est gratuite au téléchargement sur l'App Store, avec différentes formules d'abonnements et achats intégrés ou une formule à 59,99€ par an après une période d'essai. Le programme nécessite 112 Mo d'espace de stockage libre. Il est compatible avec un iPhone, une Apple Watch ou un iPod touch et nécessite iOS 13.0 ou version ultérieure.

Strava : course, vélo, rando

Strava : course, vélo, rando

Strava, Inc.

Télécharger