Elon Musk dément l'utilisation de l'Autopilot dans un crash "sans conducteur"
Par Didier Pulicani - Publié le
Depuis quelques jours, un accident de voiture mortel impliquant 2 personnes fait les gros titres outre-Atlantique. Il faut dire que la Tesla Model S, qui a pris feu au moment du crash, n'abritait apparemment personne côté conducteur. D'après les policiers, le premier homme était situé côté passager et le second à l'arrière. Immédiatement, c'est le fameux
autopilotde la marque qui a été pointé du doigt.
Interrogé sur Twitter, Elon Musk a balayé tout usage de son système de conduite semi-autonome
Les logs récupérés jusqu montrent que le pilote automatique n'était pas activé et que cette voiture n'a pas acheté de FSD. [Capacité de conduite onduite 100% autonome, ndlr] De plus, le pilote automatique standard exigerait des lignes visibles des deux côtés, ce que cette rue n'avait pas.
Les autorités américaines ont cependant ouvert une enquête pour connaitre les causes précises de l'accident, qui a eu lieu dans un quartier résidentiel : la voiture est allé s'écraser brutalement contre un arbre, sans aucune raison apparente. L'occasion de rappeler que ces aides à la conduite, tout aussi efficaces soient-elles, n'est pas encore suffisamment aboutie pour se passer totalement de pilote.
Source