Actualité

Mobilité

L'app ABRP (planificateur électrique) débarque sur le Play Store et la Polestar 2 !

Par Didier Pulicani - Publié le

S'il n'en est encore qu'à ses balbutiements, Android Automotive devrait voir arriver quantité d'applications ces prochains mois.

Vous l'avez vu dans notre vidéo de la Polestar 2 (ci-dessous), le système de Google offre de nombreux avantages sur la concurrence, notamment grâce à son assister ultra-évolué, ou encore son Play Store, qui devrait à terme, proposer de nombreux programmes issus de l'univers Android.

L'app ABRP (planificateur électrique) débarque sur le Play Store et la Polestar 2 !


A Better Routeplanner (ABRP) fait donc son entrée cette semaine sur la boutique de Google, l'app ayant été spécifiquement adaptée pour la voiture, grâce à un jeu d'API publiques. Cela permet par exemple de connaitre la consommation, le niveau de batterie ou encore le kilométrage du véhicule et d'adapter la recherche de bornes. Il viendra ainsi compléter ou remplacer Google Maps, utilisé nativement sur l'instrumentation de bord, et qui propose un système comparable, mais moins complet.

L'app ABRP (planificateur électrique) débarque sur le Play Store et la Polestar 2 !


ABRP permet en effet de planifier un trajet électrique en fonction des différents véhicules du marché et des bornes disponibles -il a récemment fait son apparition sur CarPlay, mais sur abonnement uniquement. Son principal avantage est de pouvoir régler assez finement certains paramètres : privilégier les bornes Ionity (ou autre), éviter certaines stations, ajuster la consommation réelle du véhicule ou encore exiger un certain pourcentage de batterie à l'arrivée -ce que Google ne propose pas encore.

Nous apprécions vraiment la capacité de la communauté des développeurs et des propriétaires de Polestar 2 à influencer ce que nous pouvons inclure dans la voiture, déclare Aloka Muddukrishna, concepteur UX chez Polestar. Nous avons aimé ce que Bo [Lincoln - ABPR] avait à présenter et après quelques rajouts pour mieux s'intégrer à notre interface utilisateur et aux fonctions du véhicule, nous avons pu lancer l'application rapidement et efficacement.

Par ici notre test de la Polestar 2 !




Source