Ne garez pas vos Hyundai Kona électriques près des maisons, alertent les autorités US
Par Didier Pulicani - Publié le
En cause, les batteries LG Energy Solutions, qui, une fois encore, seraient parfois sujettes à des risques d'incendie. Il y a un mois déjà, le constructeur coréen avait rappelé des modèles de 2018 à 2020. Désormais, c'est une nouvelle fournée de 2019-2020 qui serait concernée, portant le total à 160 000 voitures et surtout, à une facture qui pourrait dépasser le milliard de dollars. Plus problématique encore, LG fournit d'autres constructeurs, comme General Motors, Audi, Mercedes-Benz, ce qui avait obligé ces marques à faire déjà quelques rappels.
La US National Highway Traffic Safety Administration, l'équivalent de notre Sécurité Routière ou plutôt du Ministère des Transports, avertit les clients de ces modèles de façon assez inquiétante
L'endroit le plus sûr pour les garer est à l'extérieur et loin des maisons et autres structures. Vous avez bien lu... et c'est même carrément flippant !
Rappelons à juste titre que les accidents de ce type restent très rares, et qu'en face, les incendies de véhicules thermiques surviennent aussi ponctuellement. L'arrivée de batteries solides ou même des modèles LFP (présentes sur les Tesla chinoises) devraient à terme, largement réduire ces risques d'embrasement.