Actualité

Mobilité

Et si l'usine US de Kia Motors (Hyundai) produisait l'Apple Car ? [rumeur]

Par Laurence - Publié le

Décidément, il ne se passe plus une journée sans une nouvelle rumeur sur l'Apple Car, même si Tim Cook se défend de toute réponse sur le sujet. D'après Korea IT News, Hyundai envisagerait de dédier à Cupertino, son site américain en Géorgie. Ce dernier est actuellement occupé par Kia Motors, une filiale du Hyundai Motor Group.

Dans la foulée, un autre média coréen -eDaily- évoque carrément une vaste réorganisation interne et une délégation du projet VE à Kia. Celui-ci affirme que des discussions auraient eu lieu aujourd'hui entre Kia et sa société mère au sujet d'une éventuelle coopération sur l'Apple Car.

Apparemment, cette discussion viendrait de la volonté de préserver la marque Hyundai, qui entend maintenir son nom dans le marché des VE. Pour autant, rien n'aurait été encore décidé. Rappelons que selon les derniers bruits de couloir, l'Apple Car pourrait entrer en production dès 2024, ce qui est serait très optimiste au regard des infrastructures disponibles. Cependant, pour Bloomberg, cette position serait irréalisable. La voiture à la Pomme serait très loin de d'un stade de production et ne pourrait pas être prête avant cinq à sept ans.

Et si l'usine US de Kia Motors (Hyundai) produisait l'Apple Car ? [rumeur]