VE : le retour de la Renault 5 en électrique pour 2023 ! (photos)
Par Didier Pulicani - Publié le
Le constructeur français a donc décidé de faire revivre le mythe, pour le moment sous forme de concept, histoire sans-doute de tester un peu le marché. Il faut dire que derrière cette décision se cache Luca de Meo, l'un des pionnier du retour de la Fiat 500 moderne, avec le succès qu'on lui connait.
Pas de détails sur le plan technique, mais la R5 électrique devrait en fait remplacer la Zoé, et peut-être même reprendre sa plateforme technique. Ce n'est pas une mauvaise chose, car la petite citadine du groupe offre des performances électriques tout à fait correctes, avec une bonne autonomie -d'ici deux ans, on peut même imaginer que le bloc de 50 kWh migre vers les 60kWh et dépasse enfin les 200Km d'autonomie sur autoroute.
On remarquera tout de même un affichage tête haute assez complet, une trappe de recharge cachée sous l'ancienne prise d'air (pas bête !) ou encore les poignées rétractables pour gagner en aérodynamisme. Gilles Vidal, nouveau designer en chef du groupe (ex-PSA) semble avoir pris beaucoup de plaisir pour cette renaissance !
Cette Super5 néo-rétro ne devrait pas arriver demain, la date de 2023 ayant été évoquée sans plus de précisions.