Actualité

Mobilité

Car Key UWB : les prochaines BMW pourront s'ouvrir avec l'iPhone dans la poche

Par Didier Pulicani - Publié le

BMW est déjà le premier constructeur à adopter Car Key, un système qui permet d'ouvrir sa voiture en utilisant la puce NFC de l'iPhone.

Sur le nouveau iX électrique attendu à la fin de l'année, le constructeur allemand va adopter une solution à base de puce Ultra Wideband (UWB). Ce système évite de devoir sortir l'iPhone de sa poche, comme ce que propose actuellement testa avec le Bluetooth.

Car Key UWB : les prochaines BMW pourront s'ouvrir avec l'iPhone dans la poche


BMW précise que l'intérêt est aussi sécuritaire : les techniques de relai ne fonctionneraient pas avec l'UWB, contrairement aux clefs actuelles dont le piratage est presque devenu un jeu d'enfant. En revanche, pour en profiter, il faudra un iPhone récent, un 11 a minima ou une Apple Watch Series 6. Et si vous êtes sous Android, le consortium Car Key est évidemment multiplateforme et multimarques, donc cela devrait aussi fonctionner, sous réserve que l'appareil soit pris en charge.

BMW reste décidément le petit chouchou d'Apple, le constructeur ayant été le premier à adopter des technologies inédites, comme CarPlay WiFi par exemple.

BMW

Car Key UWB : les prochaines BMW pourront s'ouvrir avec l'iPhone dans la poche
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.