Après les boitiers pour avoir CarPlay sans-fil, l'équivalent Android Auto se profile !
Par Didier Pulicani - Publié le
La vidéo a très bien marché (55 000 vues), preuve que la demande est là, alors que ni Apple ni les constructeurs ne semblent intéressés à proposer le même type de solution. Sur Android, l'équivalent est en train d'être développé par le programmeur Emil Borconi-Szdressy qui a lancé une campagne Indiegogo :
Le produit fait un peu bricolé, mais l'idée reste la même : faire croire à la voiture qu'elle est connectée en filaire et au téléphone qu'il accède à une version WiFi d'Android Auto. Le boitier se charge en fait simplement de relayer le signal, de façon transparente, ce qui permet de créer l'illusion des deux côtés de la chaine.
Evidemment, les utilisateurs ne sont pas à l'abri de bugs : comme je vous le montre régulièrement dans nos vidéos automobiles, le boitier Re-Stream ne fonctionne pas avec toutes les voitures, il y a un peu de lag si vous l'utilisez pour regarder des vidéos, et il peut parfois y avoir des déconnexions ou des bugs graphiques. Sur cette version Android, la connexion prend même parfois plus de 40 secondes, ce qui est assez long si vous avez besoin de programmer rapidement un trajet.
A 55$, la tentation est donc grande, d'autant qu'au quotidien, les solution sans-fil se montrent parfaitement adaptées, surtout si la voiture est dorée d'une plaque de recharge sans-fil (Qi).
https://www.indiegogo.com/projects/aawireless#/
Sur le même sujet :
https://re-stream.se
[review="370"]