VE : PSA va enfin intégrer des grosses batteries dans ses voitures électriques
Par Didier Pulicani - Publié le
Le problème, c'est que la plateforme eCMP utilisée un peu partout (DS3, 208, C4...) ne propose que la même capacité de batterie de 50kWh (dont 46 utiles), ce qui est un peu trop juste sur certains modèles, notamment les SUV. Autre problème, PSA ne peut pas proposer d'autres capacités plus élevées, qui n'ont pas été prévue par la plateforme. Et avec moins de 200Km d'autonomie sur autoroute l'été, croyez-nous, ce n'est pas toujours évident à gérer...
D'après Forbes, le constructeur aurait investi plus de 595 millions d'euros sur une nouvelle version baptisée eVMP et présentée cette semaine. Concurrente du MB de Volkswagen, elle se destinera au segment supérieur (C et D), et permettra d'installer des batterie entre 60 et 100kWh -comme chez Tesla - ce qui offrirait entre 400 km et 650 km d'autonomie. En revanche, aucune sortie de voiture équipée n'est prévue avant 2023, le timing étant un peu tardif, il faut bien le dire.
Actuellement, l'e208 représente 17% des ventes de 208 ! Peugeot en espérait à peine 5%, preuve que l'engouement est bien là. Reste que le réseau de charge (du moins, en France) constitue encore le principal frein aux usages de l'électrique dans l'hexagone -et de nombreux pays.
Source