Actualité

Mobilité

Dropbox facilite le transfert de fichiers volumineux (jusqu’à 100Go)

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière mise à jour, Dropbox: Stockage en fichiers propose quatre nouveautés, dont le très attendu Dropbox Transfer, une nouvelle fonctionnalité -encore bêta- annoncée début juillet. Celle-ci est conçue pour faciliter l'envoi de documents volumineux, [offrant] la commodité d'un courrier électronique, sans la limite de 25 Mo pour les pièces jointes. De plus, il est possible d’envoyer jusqu'à 100 Go de fichiers.

L’opération se fait par simple glisser-déposer de fichiers à télécharger ou en ajoutant des éléments stockés dans sa Dropbox. On obtient alors un lien qu’il est possible de coller n'importe où, quel que soit le destinataire -même s’il n’a pas de compte Dropbox- ou de l’envoyer par courrier électronique à partir de l’app. Les destinataires recevront des copies des fichiers, afin que les documents originaux restent intacts.

Parmi les autres nouveautés, on trouve la possibilité d’annuler des déplacements de fichiers effectués par inadvertance, de numériser des documents et d’importer des photos directement depuis l'écran d'accueil. Enfin, il est à présent possible de supprimer, archiver et marquer comme lu les notifications, et de répondre aux commentaires.

Dropbox est Dropbox: Stockage en fichiers (avec des achats in-app dont des abonnements) et nécessite iOS 10.0 ou une version ultérieure. Il est de plus compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Dropbox: Stockage en fichiers

Dropbox: Stockage en fichiers

Dropbox, Inc.

Télécharger


Dropbox facilite le transfert de fichiers volumineux (jusqu’à 100Go)