Actualité

Mobilité

carOS : Apple travaille sur la suspension des véhicules électriques

Par Laurence - Publié le

L’Apple Car n’existerait plus, le projet Titant serait démantelé, carOS serait dans les limbes de Cupertino... Pour autant, Apple continue de déposer et obtenir de nombreux brevets sur ce projet, dont un très récent relatif à un système de suspension pour véhicule électrique (incluant une roue, un cadre, une suspension, un essieu et une colonne de direction).

Dans les systèmes actuels, Apple indique que les composants de direction et de suspension d’un véhicule sont généralement conçus et configurés pour assurer un alignement mécanique des roues, améliorant ainsi l'expérience du conducteur. Mais dans certains cas, des effets de soulèvement ou d’abaissement au niveau de la roue, provoquent des effets similaires sur la carrosserie du véhicule. Apple évoque également les forces latérales qui apparaissent dans un virage, qui perturbent la conduite.

Le système que décrit Apple inclut un système de suspension qui peut être utilisé pour contrôler le mouvement vertical de l’essieu et du volant par rapport au cadre du véhicule. Apple détaille également un système permettant à chaque roue d’avoir une autonomie en terme de suspension et de direction, afin toujours d’améliorer l’expérience de conduite des occupants du véhicule.

carOS : Apple travaille sur la suspension des véhicules électriques


Source