5 ans après ses concurrents, Toyota/Lexus redevient "high-tech" (CarPlay inside)
Par Didier Pulicani - Publié le
Pourtant précurseur dans les technologies hybrides, le constructeur avait sous-estimé l'attrait de ses clients pour la partie multimédia. Rendez-vous compte, cela fait 5 ans que CarPlay a déboulé dans ses premiers véhicules, et Toyota présente seulement maintenant ses voitures compatibles, tout en
oubliantAndroid Auto au passage -sachant que le système de Google possède au moins 80% du marché. Une vraie faute technique et commerciale, qui pourrait se payer cher d'ici quelques années.
L'écran va même grimper jusqu'à 12,3", une première chez le constructeur et l'ensemble prendra en charge Siri Eyes Free et Amazon Alexa. On retrouve un placement en hauteur, comme chez Mercedes, avec une dalle très large et visible pour l'ensemble de l'habitacle.
RAV4, Corolla, tous les prochains modèles du groupe devraient donc enfin intégrer CarPlay dans un système digne du XXIe siècle. Sur le segment supérieur du groupe (Lexus), là encore, CarPlay fera enfin son apparition sur les modèles 2019 (disponibles d'ici la fin de l'année 2018). En revanche, mauvaise nouvelle pour les modèles précédents, qui ne seront pas "upgradables", Toyota n'ayant aucune intention de proposer de solutions pour ses clients actuels.
Via