Galaxy J2 Pro : Samsung lance un "smartphone" sans aucun accès à internet
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Galaxy J2 Pro, un hybride qui mérite selon le constructeur d'être classé dans la catégorie des téléphones intelligents mais n'embarque aucun module lui permettant de se connecter à l'internet mondial.
Principalement destiné aux seniors et aux étudiants souhaitant chasser toute tentation de quitter les yeux de leurs classeurs, ce nouvel appareil dispose des fonctions de base des
dumb phones, permet de passer et recevoir des appels, d'échanger des SMS ou encore de prendre des photos, et embarque le dictionnaire coréen/anglais Diodict 4, dont l'intégralité des données sont évidemment conservées dans la mémoire locale du smartphone.
Si l'on met de côté l'absence de modules cellulaire et Wifi, la fiche technique du Galaxy J2 Pro est plutôt en phase avec les autres smartphones d'entrée de gamme, avec un écran qHD Super AMOLED de 5'', un processeur quad-core cadencé à 1,4GHz, une batterie amovible de 2600mAh, 1,5Go de RAM, un APN de 8MPx au dos, une caméra frontale de 5MPx, et une mémoire interne de 16Go extensible via une carte microSD.
Samsung reste en revanche discret sur le système d'exploitation de son appareil, qui devrait logiquement être basé sur Android, probablement amputé des apps et services de Google nécessitant une connexion à internet. Réservé au marché coréen, le Galaxy J2 Pro est en vente pour 199 100 won, soit environ 150€.
Source