Actualité

Mobilité

CarPlay pourrait devenir un critère important pour l'achat d'une nouvelle voiture

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les autoradios compatibles avec CarPlay et/ou Android Auto font aujourd'hui la joie des automobilistes, qui sont nombreux à ne plus compter que sur ces systèmes pour gérer l'ambiance musicale ou accéder au GPS pendant leurs trajets.

CarPlay pourrait devenir un critère important pour l'achat d'une nouvelle voiture


C'est le constat établi par Strategy Analytics, dont la dernière étude montre que 34% des utilisateurs de CarPlay utilisent désormais exclusivement les interfaces de la Pomme pour profiter de leurs différents médias en voiture, tandis que 32% y ont systématiquement recours pour le système de navigation.

Un succès quasiment équivalent pour Android Auto, dont les lecteurs multimédia ont séduit 27% des conducteurs, et les apps de guidage GPS 33% du panel interrogé.

D'après les observations de Strategy Analytics, les systèmes embarqués d'Apple et de Google seraient en général plus appréciés que les logiciels proposés par les constructeurs automobiles, avec de surcroit l'avantage de pouvoir faire appel à un assistant vocal pour certaines fonctionnalités, et un accès régulier à des mises à jour gratuites.

Le cabinet américain estime enfin que la prise en charge de CarPlay ou d'Android Auto pourrait dans un avenir proche devenir un critère important dans le choix d'un nouveau véhicule, alors que le logiciel embarqué était jusqu'ici perdu dans les tréfonds de la liste de souhaits des clients.

Source