Actualité

Mobilité

Synaptics veut concurrencer Face ID avec un lecteur d'empreintes caché sous l'écran

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Synaptics annonce cette semaine avoir commencé la production en masse de son Clear ID FS9500, un lecteur d'empreintes digitales destiné à être placé sous l'écran d'un futur smartphone conçu par l'un des cinq acteurs les plus importants du marché.

Synaptics veut concurrencer Face ID avec un lecteur d'empreintes caché sous l'écran


Ce nouveau scanner biométrique, qui succède notamment au Clear ID-FS9100 présenté il y a environ un an, se destine aux smartphones dont la façade est presqu'entièrement dédiée à l'écran, et offrirait des performances supérieures à Face ID.

Le capteur serait en effet capable d'identifier son propriétaire deux fois plus vite qu'avec un système de reconnaissance faciale 3D, et resterait efficace avec les phalanges moites, sèches ou froides. Dissimulé derrière un écran, le scanner ne craindrait enfin ni rayure ni liquides, et pourrait être utilisé sans difficulté lorsque le smartphone est posé à plat sur une table, fixé à l'horizontale sur un support en voiture, ou tenu avec un angle inhabituel.

Grâce à l'éclairage de l'écran OLED, le dispositif pourrait enfin garder des performances optimales dans l'obscurité comme en plein soleil.

Reste désormais à savoir quel constructeur sera le premier à adopter le système de Synaptics pour ses futurs appareils. Si le nom de Samsung revient souvent dans les rumeurs, d'autres constructeurs pourraient griller la priorité à la firme coréenne, notamment Oppo, Vivo et Huawei.

Synaptics veut concurrencer Face ID avec un lecteur d'empreintes caché sous l'écran


Source (via)