Actualité

Mobilité

Android : quand une mise à jour oblige les utilisateurs à supprimer toutes leurs données

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Blu Products, un fabricant américain de smartphones Android d'entrée de gamme, dont les appareils sont notamment proposés sur le marché français, a récemment distribué à ses clients une mise à jour logicielle en OTA pour son Blu Life One X2.

Android : quand une mise à jour oblige les utilisateurs à supprimer toutes leurs données


Si vous possédez ce smartphone, ne lancez surtout pas l'installation du nouveau logiciel qui, selon de nombreux témoignages postés sur Reddit, refuse systématiquement le mot de passe indispensable pour finaliser l'installation, rendant ainsi le smartphone aussi utile qu'une brique.

Si l'on en croit les messages de plusieurs propriétaires de Life One X2 qui affirment avoir discuté avec le support technique de Blu, la seule solution pour retrouver un appareil fonctionnel consisterait pour le moment à le réinitialiser complètement, entrainant ainsi la perte de toutes les données non sauvegardées.

Le constructeur tente toutefois de rassurer ses clients sur sa page Facebook et annonce enquêter sérieusement sur ce problème et tenter de proposer au plus vite un correctif.

Source