Actualité

Mobilité

carOS : Apple testerait des voitures autonomes sur un site de Chrysler

Par Laurence - Publié le

Des rumeurs circulent à nouveau sur carOS. En effet, Apple aurait loué d'anciens terrains d'essai de Chrysler pour tester des voitures autonomes. Le terrain situé à Wittmann (en Arizona) offre un accès privilégié à plus de 3 000 acres de terrain (environ 12km²) clôturé et à plus de 5 000 acres de terrain (environ 20km²) au total, et comprend un accès direct au réseau routier public - des conditions idéales pour procéder à des tests en toute tranquillité.

Le site Jalopnik -qui est à l'origine de cette rumeur- aurait mené des investigations complexes et fait le lien (sans vraiment préciser comment) entre Cupertino et la société Route 14 Investment Partners LLC, la société qui a officiellement loué le site. Il aurait toutefois eu accès à l'accord signé entre les parties, stipulant que le locataire pourrait exécuter toutes les utilisations expérimentales au sol antérieures et actuelles. Pour l'instant, aucune des parties -Apple en tête- n'a confirmé l'information.

carOS : Apple testerait des voitures autonomes sur un site de Chrysler

Au cours des derniers mois, Apple a recruté des ingénieurs d'essais automobiles et des techniciens d'autres terrains d'essai de l'État. La compagnie a signalé que son intention était de tester la technologie autonome, qui confirme la nouvelle approche d'Apple en matière de voitures autonomes. D'autant en juin dernier, déjà, Tim Cook s'est montré plutôt formel sur ce point (mais tout aussi vague sur la question en général) en considérant les systèmes de véhicules autonomes comme, la mère de tous les projets IA.

Source