Actualité

Mobilité

CarPlay deviendrait incontournable dans l'achat d'un véhicule

Par Laurence - Publié le

Un rapport de Strategy Analytics dévoile une enquête -menée auprès des consommateurs aux États-Unis, en Europe occidentale et en Chine- qui révèle qu'un nombre croissant de consommateurs estime que les systèmes de synchronisation des smartphones, tel que CarPlay d'Apple, seront un must-have lors de l'achat de leur prochain véhicule. Ces mêmes personnes les considèreraient comme des technologies innovantes.

Compatible depuis les iPhone 5, rapppelons que CarPlay est un moyen d’utiliser son iPhone en voiture, d'obtenir des itinéraires, passer des appels, échanger des messages, écouter de la musique. Il suffit de connecter son iPhone et un écran déporté apparait sur le moniteur central.

CarPlay deviendrait incontournable dans l'achat d'un véhicule


Derek Viita, qui s'est occupé de cette enquête, détaille que toutes nos études suggèrent que les consommateurs seront bientôt prêts à adopter CarPlay et Android Auto pour leurs besoins d'information, ce qui constitue une mauvaise nouvelle pour les fournisseurs de navigation embarquée et les fabricants d'équipement d'origine qui veulent vendre des systèmes de navigation améliorés. Cela montre aussi une occasion manquée : les OEM ont inclus ces systèmes [CarPlay et Android Auto] « en standard », lorsque nos études suggèrent que les consommateurs seraient réellement prêts à payer une option pour les avoir.

CarPlay deviendrait incontournable dans l'achat d'un véhicule


Aujourd'hui, la plupart des constructeurs intègrent CarPlay en dehors de quelques exceptions notables, comme Toyota. Autre limitation, Apple restreint l'installation à quelques apps tierces de musique, mais il est toujours impossible d'utiliser des programmes comme Waze ou Google Maps par exemple.



Source